-- Snapz Pro fonctionnera désormais correctement sous MacOS 8.2 (nom de code Allegro) lorsqu'il sera diffusé...
-- Les dimensions de de l'image sont désormais placées dans la fenêtre affichée par la commande "Lire les informations…" dans le champ "Commentaires".
-- Reconnaissance native pour les formats de fichiers JPEG et GIF. Les images au format GIF sont automatiquement réduites au niveau du nombre de couleurs et peuvent être entrelacées. Le format JPEG peut compresser les images selon 3 modes courants (bas, normal et haut)
-- L'interface des réglages a été redessinée... fenêtre de dialogue permettant à l'utilisateur de choisir un créateur différent pour chacun des types de fichiers (.pict, .gif, .jpg)
-- Possibilité d'ajouter des applications à la liste des créateurs de fichiers dans la fenêtre des réglages (bouton Réglages…)
-- Correction d'un bogue qui provoquait un déroutement (bombe) sur certaines anciennes machines lorsque l'élément "Éteindre" était sélectionné dans le menu "Spécial".
-- Les réglages "non-standards" (comme une échelle de 75%) sont affichés en rouge dans la palette de Snapz Pro, afin de capter l'attention dans le cas où l'utilisateur les aurait laissé dans cet état par inadvertance.
-- Élimination d'un bogue qui entraînait parfois la sélection par Snapz Pro d'un contexte n'appartenant pas à l'application située au premier plan. Les symptômes étaient que le curseur ne changeait pas correctement d'état, l'outil de sélection des fenêtres ne sélectionnait pas la bonne fenêtre, etc.
-- Révision de la fenêtre À propos de Snapz Pro… afin qu'elle ait un meilleur aspect sous MacOS 8, ou d'autres GUI.
-- Révision du menu local dans la palette de Snapz Pro de sorte qu'elle se dessine avec la bonne couleur de gris d'ombrage sous MacOS 8.
.....
Version 1.0.1 -- diffusée le 27/1/97
-- Retrait d'un contrôle erroné provoquant le non chargement de Snapz Pro sur des systèmes antérieur au Système 7.1.3. Ceci n'affectait que les machines 68K.
-- Révision du code de synchro de la carte CLUT/video de sorte qu'il ne tente pas de la synchroniser de manière erronée. Les symptômes étaient une image capturée plus sombre ou plus claire que ce qu'elle aurait dû être. Cela n'affectait que certains PowerBook et les utilisateurs d'écran à niveaux de gris.
-- L'application d'enregistrement de Snapz Pro peut directement nous envoyer un e-mail, au lieu de l'enregistrer au préalable dans un fichier texte. Cela ne fonctionne que si vous avez un serveur SMTP server et une connexion TCP/IP à l'Internet.
-- Snapz Pro affiche désormais un message d'erreur si vous n'avez plus assez de place sur le disque lors de la capture d'une image d'écran.
-- Snapz Pro now capture désormais correctement le nom de l'application située au premier plan.